campagne Rolemaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

campagne Rolemaster

Forum pour joueurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GAZETTE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christophe
Rang: Administrateur
Christophe


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/03/2005

GAZETTE Empty
MessageSujet: GAZETTE   GAZETTE EmptyMer 18 Mai à 23:29

Gazette du 1er Janvier 1533:

Le Serpent est mort:
L'Awnsegh de l'île du serpent, n'est plus. Les hommes ont réussi à vaincre la Bête et ont en même temps libérer des forces infernales.
La ville de Suiriene a été touchée par un tremblement de terre et un démon aurait été apercu dans les plaines de Taeg.

Une nouvelle Guilde de marchands:
La nouvelle en a surpris plus d'un sur le port cematin. Une nouvelle guilde a été crée, la guilde de tansactions et de commerce (GTC) dirigé par Darius. Lelieutenant de Celtish Scotty aurait reçu l'autorisation de s'installer sur l'ile du serpent.

Dernière nouvelle

L'ile du serpent est rabatisée : Nova Scotia.

Des mercenaires sont disponibles ...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Rang: Administrateur
Christophe


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/03/2005

GAZETTE Empty
MessageSujet: Gazette du 1er mars 1533   GAZETTE EmptyJeu 2 Juin à 10:41

La paix s'installe dans les îles du Levant.

Aucun agent du serpent n'a été signalé dans la région.
Les seigneurs Scotty, Darius, Othar et Nakajita ont implanté leur force sur Nova Scotia.
Pour le moment, aucune autre guilde ou royaume n'a réagi sur ce changement de propriétaire.

Pas de nouvelle de Maethor

Le sire Maethor est reparti dans le nord lointain. Aucune ambassade n'ayant été crée, peu de nouvelles ne nous sont parvenus.

Mairada et Suiriene

Des rumeurs de plus en plus tenaces évoquent le fait que les deux sultanats pourraient fusionner. Affaire à suivre. [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Rang: Administrateur
Christophe


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/03/2005

GAZETTE Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE   GAZETTE EmptyMar 13 Déc à 23:48

Gazette octobre 1533

La reconquête des terres du Serpent continuent

La pacification des terres du serpent progressent. En particulier la League of Pious Merchants s’implante dans l’île au grand dam des marchands de Suiriene. Mais que fait le Sultan ?

Les temples fleurissent aussi, puisque l’Epée Blanche de Kirdai, protégée de Celtish Scotty a construit un immense temple à proximité des installations occupées par le Serpent. L’architecture est semble-t-il magnifique.

Les dragons de retour ?

Un navire en provenance de Ber mera aurait été survolé par un dragon des mers, à deux jours de mers de Suiriene. Les autorités magiques de l’île se penchent en ce moment sur la question.

Akhorahil se réveille.

Des nouvelles des terres lointaines de Laelith font état de mouvements de troupes du démon qui a entraîné la mort de l’ancien sultan de Suiriene. Nous en serons peut-être plus par nos envoyés à Osterbourg ?

Takuma a perdu un anneau.

Le bruit court dans les tavernes que le seigneur Takuma aurait égaré un de ses annaux magiques. Le temple n’a pas voulu répondre à nos questions. Affaire à suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty
droid de protocole
Celtish Scotty


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/03/2005

GAZETTE Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE   GAZETTE EmptyMer 14 Déc à 18:41

Celtish fit appeler son secrétaire. "Envoyez une invitation à l'ensemble des responsables de guildes et de temples qui ont leur siège sur notre île. je souhaite leur annoncer un grave nouvelle."

Quelques jours plus tard dans la grande salle du trône.

Celtish contemplait avec satisfaction les grands hommes et les grandes femmes qui lui faisaient face, l'air grave de ceux qui se demandent ce qu'il va se passer.
"La conquête de l'île de Nova Scotty exige de grands effort de notre part. Je sais que plusieurs d'entre vous regrettent que d'autres guildes étrangères s’implantent sur Nova Scotty. J'ai bien entendu votre appel à l'aide. Aussi pour ceux qui le souhaitent j'appuierai toute tentative d'implantation. Voyez avec mon secrétaire particulier afin d'établir les conditions exactes de cette aide et jusqu'à quel point vous pouvez en bénéficier dans l'intérêt de tous.
L'autre nouvelle qui nous vaut cette réunion est que le démon Akhoraïl a repris de ses activités. Pour l'instant nous ne sommes pas en mesure de faire face à cette menace.
J'ai donc décidé d'accélérer la réforme de notre armée chargée de protéger les intérêts de tous les habitants de Surienne. Cet effort sans précédent nécessite la participation de toutes les forces vives de la nation. Jusqu'à présent j'ai laissé vos activités se développer sans aucune contre partie, maintenant j'attends de TOUS " son regard bleu scrutait l'assistance afin que chacun se sente concerné "l'effort qui nous permettra de préserver la paix ou tout au moins les intérêts de tous les suriennois".
Marquant une pause Celtish balaya du regard les personnes présentes afin de voir l'effet de cette annonce sur chacun des visages.
king
Revenir en haut Aller en bas
nakajita
Jawa
nakajita


Nombre de messages : 40
Localisation : quimperlé
Date d'inscription : 18/03/2005

GAZETTE Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE   GAZETTE EmptySam 31 Déc à 11:15

*** Nakajita attendait patiemment la fin du discours, comme il n'avait rien compris il s'adressa à son voisin ***

- Que faut-il faire?
- Lever votre armée messire
- Ah?
- et la réformer
- Mais pourquoi?
- Mais parce que le démon Akhoraïl a repris de ses activités! Vous n'avez pas entendu?
- Oh! Je vais lever mes troupes immédiatement.

*** Nakajita quitta la salle soucieux, puis pour lui-même ***

Nous étions tout juste en train de nous installer et il nous faut reprendre la guerre. Mes fonds ne dureront pas longtemps mais je sais que mes troupes pourrons encore faire preuve d'héroïsme, pour la plus grande glore de O-Kuni-Nushi.
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty
droid de protocole
Celtish Scotty


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/03/2005

GAZETTE Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE   GAZETTE EmptyDim 1 Jan à 23:30

"Pendant des années j'ai laissé le commerce et les temples se développer pour le bien de tous. Désormais le bien de tous passe par la constitution d'une armée digne de ce nom. POur cela mes moyens actuels ne suffisent pas. J'ai donc décidé de taxer l'ensemble des guildes et les temples présents sur Surienne et Nova Scotty".
Revenir en haut Aller en bas
Demik.Draal
contrebandier jovial
Demik.Draal


Nombre de messages : 57
Localisation : Montauban 2
Date d'inscription : 15/05/2005

GAZETTE Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE   GAZETTE EmptyMer 4 Jan à 3:23

Venant de l'académie, Demik Draal se présenta au Sultan :

"Mon seigneur Celtish, voici une missive provenant du conseil des mages"

Sur le document, était inscrit :

"Nous, conseil des Mages de suirienne, tenons à soutenir l'action de notre Sultan. Ils pourra disposer sur sa demande de nos troupes, certes peu nombreuses mais de qualité. De plus nous allons activer le développement de l'unité de mages sur tapis volants afin de fournir un appuis sérieux à l'armée de Suirienne.
Il est aussi à noter que nos alchimistes ont dors et déja équipé de Projectiles explosifs certaines catapultes et les armes du vaisseau amiral"

PS : si il était nécessaire que les caisses du royaume se remplissent rapidement, Notre bienaimé Sultan n'aura qu'à demander.

Que les astres vous soient propices,

Le Conseil des Mages
Revenir en haut Aller en bas
nakajita
Jawa
nakajita


Nombre de messages : 40
Localisation : quimperlé
Date d'inscription : 18/03/2005

GAZETTE Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE   GAZETTE EmptyJeu 5 Jan à 0:37

Majesté,

J'ai toujours mis la totalité de mes fonds à votre service et ce, à chaque fois que vous en avez eu besoin. Rappelez vous avec qui et avec quelles troupes rescapées vous avez finalement emporté la victoire sur le Serpent.

Nous avons délibérément choisi, mes moines et moi, d'installer nos temples sur vos terres et uniquement sur elles, pour en assurer la stabilité et la défense autant que pour bénéficier de leurs avantages fiscaux.

La décision unilatérale que vous prenez aujourd'hui est brutale mais j'imagine qu'à défaut de nous prévenir, vous avez préalablement soigneusement pesé le pour et le contre.

Nous avons aussi appris incidemment que vous souteniez activement le WS contre le Seigneur Takuma et moi même à Masetium.
Je présume que vous êtiez suffisamment renseignés pour savoir qu'un accord nous liait, Takuma et moi, et que nous nous étions pacifiquement partagé l'influence en ce haut lieu de l'héroïsme. Il n'était en aucun cas question d'une troisième sphère d'influence en ce lieu sacré.

J'ignore comment réagirons les fidèles de Ô Kuni Nushi à cette infamie. Je n'ai pas encore pu discuter avec mon compatriote Takuma mais il semble à voir les décisions que vous prenez que vous n'avez plus besoin de nous. Une fois vaincu votre ennemi, voici comment vous remerciez ceux qui au péril de leur vie, ont permis votre ascension. Nous en tirerons les conséquences.
Maintenant, Majesté, je vous prie de me permettre de me retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty
droid de protocole
Celtish Scotty


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/03/2005

GAZETTE Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE   GAZETTE EmptyJeu 5 Jan à 12:59

Non je ne vous le permets pas. Vous ne quitterez pas cette pièce sans avoir entendu mes réponses sur les allégations sans fondements que vous venez de proférer.
Tout d'abord, les liens avec l'épée blanche ne peuvent vous être inconnus puisque, comme vous me le rappelez régulièrement, vous et vos hommes étiez de l'aventure contre l'île du serpent. Vous ne pouvez donc ignorer que les troupes de l'Epée Blanche ont participé à cette attaque. Et lors des discussions quant à leur participation à la campagne (auxquelles vous et Takuma avez assistés) il était clairement convenu qu'en échange de leurs troupes, je m'engageais à les soutenir dans des implantations futurs sur Nova Scotty (à ce moment là l'Ile du Serpent).
Concernant les décisions sur la gestion de mon domaine, pourriez vous m'indiquer à quel titre je devrais vous tenir informer de mes réflexions? Jusqu'à preuve du contraire je suis et reste le seul souverain de cette île à moins naturellement que vous m'en contestiez l'autorité… Est-ce le cas ?
Vous n'avez pas appris cette nouvelle par la bande. Je vous ai justement tous invités pour vous faire part de mon choix. D'ailleurs il ne s'agit en aucun cas d'une décision impartiale puisque TOUS les royaumes de notre monde appliquent ces taxes. Cet argent est nécessaire à la consolidation de mes forces armées. Comme tout souverain je me dois de posséder une troupe capable de défendre mon royaume. Les combats de défense de l’île que nous avons connu ne peuvent que me renforcer dans l’idée que nous sommes actuellement beaucoup trop faible face à des menaces extérieures.
Pour ce qui est de votre accord avec le seigneur Takuma sachez que je n'étais pas informé de la chose (se tournant vers Darius) Mes informateurs ne sont pas toujours des plus performants... Mes informateurs me parlaient plutôt de concurrence entre vous.
Enfin, je tiens à vous rappeler que si vous êtes actuellement à la tête d'un temple sur cette île, ceci est uniquement du à une longue campagne militaire à laquelle j'avais participé aux côtés des seigneurs Arthur, Maethor, Othar, Ernuld et Buss. Votre contribution n'y fût qu'anecdotique et donc tout ce dont vous pouvez jouir aujourd'hui vous nous le devez. Est ce pour autant que nous avons la grossièreté de vous le rappeler à chaque réunion? Non. Alors j'attends de vous que l'aide que vous avez bien voulu m'apporter, et pour laquelle je vous suis extrêmement reconnaissant, ne représente pas une dette insolvable que vous me rappellerez jusque la fin de vos jours. Si cela n'était point le fait de votre volonté, n'hésitez pas à transmettre la note de votre intervention à mon chambellan.
Ha et j'y pense, je vous invite à vous assurer de la réaction de vos fidèles. Evitez que je doive m'en assurer par moi même.
Vous pouvez maintenant vous retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Demik.Draal
contrebandier jovial
Demik.Draal


Nombre de messages : 57
Localisation : Montauban 2
Date d'inscription : 15/05/2005

GAZETTE Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE   GAZETTE EmptyJeu 19 Jan à 1:14

Concernant le Dragon signalé au large de suirienne, Le conseil des Mages a dépêché une équipe pour enquêter et intervenir, si besoin, une fois qu'il sera localisé.

Othar a confié qu'il espérait en tirer de nombreuses ressources en ces temps difficiles.

De mon côté, très sincèrement, je pense que l'approche sera plus respectueuse, une monture pareille ça ne se refuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Rang: Administrateur
Christophe


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/03/2005

GAZETTE Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE   GAZETTE EmptyJeu 9 Fév à 13:26

Gazette janvier 1534

Les recettes des impôts moins élevées que prévues

Le Sultan Scotty avait annoncé la taxation des guildes et des temples. Les services fiscaux ont révélé que 'seuls' 3 GB ont été récoltés. De plus seules les guildes semblent avoir eu à subir ces taxes.


Tensions inter-religieuses sur Nova Scotia

Des bagarres ont éclaté à Masetium entre les adeptes de l'epée blanche et ceux d'Oh-kuni-Nushi. Quelques côtes félées et dents cassées sont le triste bilan de ces affrontements. De très nombreuses processions ont été menées pas l'épée blanche, empéchant parfois les adeptes du culte oriental de se retrouver . La situation est inquiétante. Pour protéger ses temples, l'épée blanche a envoyé sur place un bataillon de paladins. Cela devrait calmer les esprits.

Un dragon capturé au large de Suiriene

Dirigé par des mages de la guilde des magiciens, unechasse au dragon a été menée pendant plus d'un mois au large de Suiriene. Le dragon a été tué et sa tête et son sang rapportés sur l'île.
Deux jeunes guerriers se sont révélés vaillants et leurs noms doivent être cités. Il s'agit de Demik draal et d'Ank Dvor.

Osterbourg passe les 5000 habitants

Le seigneur Maethor a organisé au mois de décembre une fête pour accueillir le cinq millième habitant de la ville.
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si des bandes d'orcs n'avaient pas été repérées aux alentours.

Takuma promu baron

Le seigneur Celtish Scotty a officiellement cédé une part de ses prérogatives au moine Takuma. Celui-ci devient officiellement Baron de l'île aux oursons. Il demeure vassal de Celtish Scotty.

On a volé ma bourse!

L'insécurité progresse dans notre bonne ville de Suiriene. Alors que nos troupes bronzent au soleil de Nova Scottia, les honnêtes gens de notre capitale sont l'objet de multiples larcins.
Les sires Darius et Ernuld se sont vus confier l'enquête. Il n'y a pas plus efficace en ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Rang: Administrateur
Christophe


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/03/2005

GAZETTE Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE   GAZETTE EmptyVen 14 Juil à 14:36

Gazette des mois de mars à mai 1534

Nakajita est mort

Le moine, chef du temple Oh-Kuni-Nushi est mort. Nous ne possédons que peu d’informations sur le drame. Mais d’après ce que nous savons, il se serait introduit dans le palais du sultan afin de le tuer. Il s’en serait suivi une altercation avec la garde du palais et le moine serait tombé sous les multiples coups.
D’après le palais personne n’aurait été grièvement blessé. Mais des bruits de couloirs font état d’une légère claudication de Celtish Scotty.
Le corps du ‘traître’ a été découpé en morceaux et brûlé aux quatre coins de la ville.

Le culte d’Oh-Kuni-Nushi interdit.

Suite aux évènements survenus au palais, le temple d’Oh-Kuni-Nushi a été interdit dans tout le sultanat. Les temples ont donc été fermés, ce qui a entraîné des bagarres entre les forces du palais et les dévots. Des dizaines de personnes ont été arrêtées. On nous annonce qu’Ortolan ferait peut-être parti des victimes de ces bagarres.
Peut-être que le temple dont les origines remontent à Miumi, a cessé d’exister à Suiriene.


Des pirates !

Un groupe de pirates sévit actuellement sur la route commerciale entre Beir Mera et Suiriene. La guilde de marchands vient d’envoyer une requête au sultan.

On a volé ma bourse ! (2)

Décidément la vie à Suiriene devient difficile. Votre serviteur a été, en effet dévalisé, en pleine rue. Des bruits de plus en plus récurrents, font état de l’organisation d’une société criminelle dans la ville. Mais que fait la Milice ?

Ce sont bien des orks !

Osterbourg est pleine ébullition. Des reconnaissances font état de la présence d’orks au Sud de la ville. Les travaux de fortification ont été accélérés. Le sieur Maethor semble prendre la menace très au sérieux, d’autant, que les armes d’Akhorahil ont été repérées sur ces orks.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Rang: Administrateur
Christophe


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/03/2005

GAZETTE Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE   GAZETTE EmptyMar 1 Aoû à 22:51

Gazette juin-aout 1534

La guerre contre les orques a commencé

Le seigneur Maethor à la tête d’une force composée d’humains et d’elfes a lancé une opération dans la province d’Axia Saichan. Les orques ont été décimés.
Par contre les montagnes et les plaines alentours semblent regorger de ces viles créatures. LA guerre ne fait que commencer.

Othar Jhariff arrive à Osterbourg

Le magicien noir est arrivé dans la ville dirigée par Maethor. Il est accompagné de mages de sa suite. On signale aussi l’arrivée dans la ville d’une troupe de 200 nains, accompagnés d’une force de Marines de l’île de la Croix ainsi que de 200 guerriers dirigés par le sieur Kadeto. Les choses sérieuses commencent enfin …

Les derniers lambeaux du culte de l’héroïsme ont disparus

Celtish Scotty a fini par détruire complètement le culte d’Oh-Kuni-Nushi. Quelques sympathisants ont été arrêtés, mais d’après nos informations beaucoup ont fui. En l’honneur de cette nouvelle, l’épée blanche a effectué une procession dans le Sud de Suiriene.

Les pirates de plus en plus proches de Suiriene

« Plus aucun navires de passent ! Le Sultan doit réagir ! » telles ont été les paroles du représentants des marchands de Suiriene. Toutes les routes commerciales sont coupées. Les vivres vont-elles manquées ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Rang: Administrateur
Christophe


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/03/2005

GAZETTE Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE   GAZETTE EmptyJeu 24 Aoû à 22:22

Gazette septembre-novembre 1534

Des pirates !

Des pirates ont été aperçus au large de Suiriene. Le Sultan Celtish Scotty s’étant personnellement impliqué, l’espoir était de mise sur les docks. Hélas d’autres préoccupations , plus lointaines ont détourné le sultan de sa mission. Quatre navires de sa majesté auraient même été capturé. Ali Valikotis, est d’après nos informations fou de rage. Darius et Ernuld comme toujours sont introuvables.
L’asphyxie du royaume guette.

La guerre continue autour d’Osterbourg

Le sieur Maethor continue sa campagne contre les orks et les gobelins. Une seconde province est tombée malgré une forte résistance orques.
Mais de sombres présages se profilent. L’armée d’Akhorahil se serait mis en branle. Les orks quand à eux se seraient regroupés.

Le seigneur Busse légèrement blessé

Au cours d’un corps à corps avec un chef ork, le nain a subi une large blessure au bras. Il ne pourra d’après les médecins d’Osterbourg se battre avant le printemps. Le nain a déjà infirmer la nouvelle.

Suiriene en pleine croissance

Malgré le semi blocus imposé par les pirates , notre belle capitale vient de passer un cap au niveau de la population. Les nombreux investissements du Sultan sont la principale raison de cette augmentation forte.

Kadeto introduit un émissaire Miumi à la cour d’Osterbourg

Le samurai est arrivé il y a peu dans la ville avec un émissaire de l’Empereur du Levant. On ne sait ce que cet auguste visiteur a à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAZETTE Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE   GAZETTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAZETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
campagne Rolemaster :: Campagne Rolemaster :: Réunion à Masetiele-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser