campagne Rolemaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

campagne Rolemaster

Forum pour joueurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Création du clan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
héomine hut
contrebandier jovial
héomine hut


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2005

Création du clan Empty
MessageSujet: Création du clan   Création du clan EmptySam 3 Fév à 21:43

avez vous tous les même origine ?
(irlandais italien sicilien polonais juif)
de quelle classe social êtes vous
hobo (clochard) artisant ouvrier commerçant.
quel est votre age vos activité
que font vos parent grand parent et votre décendense éventuelle.

......
Revenir en haut Aller en bas
Demik.Draal
contrebandier jovial
Demik.Draal


Nombre de messages : 57
Localisation : Montauban 2
Date d'inscription : 15/05/2005

Création du clan Empty
MessageSujet: Re: Création du clan   Création du clan EmptySam 3 Fév à 22:06

je trouve que l'italien / scicilien c'est un peu surfait. Que diriez vous d'irlandais ???

Mon père serait charpentier, travaillant dans les chantiers navals sur le port. Ma mère reste à la maison et s'occupe des enfants, 6 frères et soeurs, dont je suis le second. Mon grand frère s'est lancé dans un travail bizarre, il part tous les soirs, travaille la nuit et rentre au matin. Mon père n'aime pas ça, mais ça rapporte un peu d'argent.

J'ai 18/20 ans, je bosse de temps en temps sur le chantier avec mon père, mais pas de manière régulière.
Revenir en haut Aller en bas
héomine hut
contrebandier jovial
héomine hut


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2005

Création du clan Empty
MessageSujet: Re: Création du clan   Création du clan EmptyDim 4 Fév à 14:44

j'aurai aimé qu'il y est un minimum de consertation.
entre vous,
et un charpentier qui travail de nuit en 1920 il faut m'expliquer le concepte....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Rang: Administrateur
Christophe


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/03/2005

Création du clan Empty
MessageSujet: Re: Création du clan   Création du clan EmptyDim 4 Fév à 23:56

Je pense que celui qui travaille de nuit c'est le grand frère et il doit plus travailler à fabriquer des futs que des maisons Surprised

Pour ma part, en ce qui concerne l'origine, je pencherai pour un WASP pur souche, mais un polonais ou un irlandais cela me va aussi.

Pour la profession, quelqu'un qui joue un peu avec les chiffres, du style comptable etc....
Revenir en haut Aller en bas
héomine hut
contrebandier jovial
héomine hut


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2005

Création du clan Empty
MessageSujet: Re: Création du clan   Création du clan EmptyLun 5 Fév à 15:52

oui mais dans ce cas s'est tonnelier (classe de présige de travaileur du bois...)
il faut aussi ce replongé dans le contexte en 1920 en france (et je supose au USA aussi ) les études pour les personnes issu des classe populaire se finissait a 12ans et a 16 ans il était déja de bon ouvrier capable d'apporté un salaire a la maison (entre s'est les parent qui payait l'employeur pour qu'il puisse apprendre le métier )

luc a émis l'idée de comancer jeune cette idée me plais assez mais peut etre cela ne vous intéresse pas de le jouer.
si cette option était retenu j'opterait pour 11 14 ans a la création.
pour le comptable je dirait juste qu'il faut voir comment s'articule ça relation avec le groupe mais l'idée est intéraisante(surtout pour le premier scénar ...)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Rang: Administrateur
Christophe


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/03/2005

Création du clan Empty
MessageSujet: Re: Création du clan   Création du clan EmptyLun 5 Fév à 19:35

Jouer des jeunes , je ne suis pas très chaud dans la mesure ou on l'a déjà fait (je parle pour moi là)

Ta vision des Etats-Unis est très caricaturale (idem pour la France). C'est au contraire pendant ces périodes que les jeunes issus de milieux favorisés ont le mieux progresser dans l'échelle sociale. Aux USA le sustème des bourses fontionnaient déjà bien. De plus je neveux pas etre secrétaire d'état au trésor mais simple comptable study .
Pour ma relation avec les autres, il faut savoir qu'une partie des études étaient payées par les "familles" à des jeunes doués, dans des branches"utiles" : avocat, comptable etc...
Revenir en haut Aller en bas
Demik.Draal
contrebandier jovial
Demik.Draal


Nombre de messages : 57
Localisation : Montauban 2
Date d'inscription : 15/05/2005

Création du clan Empty
MessageSujet: Re: Création du clan   Création du clan EmptyLun 5 Fév à 21:16

Je pensais avoir écrit tout ça de façon simple...donc je fais mon explication de texte :

Au départ il est marqué "Que diriez vous" avec des "??" donc c'est une proposition, plus exactement une question, qui est à débattre.

Ensuite je parle du "père" qui est charpentier, lui, il travaille de jour, sur les chantiers navals (qui existent, j'ai vérifié).

Le frère, lui travaille de nuit, mais on ne sais pas dans quoi...il n'est mentionné nulle part du travail du bois...Par contre vaguement sous entendu qu'il bosse pour le traffic d'alcool...mais ça c'est une idée d'intro, rien de plus.

Ma proposition est un jeune, qui comme beaucoup n'a pas de travail fixe, et fait un peu ce qui lui tombe sous la main (et donc de temps en temps sur le chantier avec son père).

Est ce plus clair ?

Quand à jouer des marmots, ce n'était pas précisé dans ton message de départ. Avec trauma, ça peut être drôle en scénar d'intro mais après je suis un peu comme christophe, ça ne mène pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
héomine hut
contrebandier jovial
héomine hut


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2005

Création du clan Empty
MessageSujet: Re: Création du clan   Création du clan EmptyLun 5 Fév à 22:07

'idée des marmo est une idée de Luc (qui fait la tete et ne vient pas discuter avec nous Mad
pour didier
Ok je me suis emmeler les pinsseaux entre père et frère.
pour ce dernier nous comencerons avant la prohibition donc le travail de nuit bizard il faudra présisé ( book-maker, cambrioleur, proxenète (travail pour ) etc.
pour christophe
pour ce qui est des étude il ya évidament en france et donc je pense aussi au état unis des bourse mais elle sont destiné aux meilleurs dont les parents acceptent qu'ils poursuivent leurs études (plus fréquent en ville) mais les année 20 mon apparut au travers de mes lecture comme des année de croissance et de dévelopement (sauf 29) donc j'ai du mal a croire qu'a 20 ans on soit encors dans le vague proffesionel soit on à pas fait d'étude et on travail déja depuis long temps soit l'on fait de long étude et on va vers un travail de "bureaucrate"

christophe je n'ai jamais dit que tu ne pouvait pas faire un comptable (je préfaire à avocat)non jamais bien au contraire
j'ai juste présisé que dans ce cas il faudra bien travailler les lien avec les autre joueurs qui n'auront pas fait les meme étude et donc pas les meme occupation.

pour la chronologie
je penssait comancer le 1 janvier 1919
et peu etre un autre courant 19 apres il y aura un saut jusqu'en mars 1920
la campagne devant nous emmener jusqu'a l'entrés en guerre des USA
(comme ça sa fait la jointure avec 2eme GM)
mais si on veut on poura poursuivre jusqu'en 1970 avec le trafic de drogue et autre

pour l'origine culturel il ce peut que vous n'ayer pas tous la même.
mais les irlandais et les italiens sont dure a mélanger.
et au moment ou vous commancer la ville est tenu par les irlandais.

il cerait intéraissant de creuser ce qui va vous pousser a entrée dans la criminaliter (a moins que vosu voulier jouer l'épicier qui ce fait racketer mais j'ai peur de tomber a cours d'idées.
pour le comptable ceci est facultatif j'ai mon idée niak niak pour les autres elle seront le bien venu.
vous pouver égallement vous projeter dans l'avenir afin de définir quel role vous aurez dans votre organisation (sauf pour le comptable désoler christophe je frustre ton imagination)


Dernière édition par le Mar 6 Fév à 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demik.Draal
contrebandier jovial
Demik.Draal


Nombre de messages : 57
Localisation : Montauban 2
Date d'inscription : 15/05/2005

Création du clan Empty
MessageSujet: Re: Création du clan   Création du clan EmptyMar 6 Fév à 1:07

Citation :
Jouer des jeunes , je ne suis pas très chaud dans la mesure ou on l'a déjà fait (je parle pour moi là)

ça c'est pas moi qui l'ai dit...par contre j'ai dit que j'étais d'accord ! sauf pour le premier cénar, ce qui peut nous lier pour toujours.

et puis si Luc boude, ben tant pis, il aura pas de dessert...
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty
droid de protocole
Celtish Scotty


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 21/03/2005

Création du clan Empty
MessageSujet: Re: Création du clan   Création du clan EmptyMer 7 Fév à 17:59

Foutez lui la paix à Luc!! dwarf shaking
Mon idée était effectivement de jouer seulement l'intro en tant que jeunes ados pas forcément des gamins.
Pour ma part je n'ai pas d'avis sur l'origine. Mais est on vraiment obligés d'être de la même origine? L'essentiel n'est il pas d'être liés (lien créé par le scénario d'intro)?
Pour les idées de travail / occupation, je voyais un truc du style: Joueur de base ball / foot US, acteur raté (je ferai une proposition à ce producteur qu'il ne refusera pas), docker ou conducteur de camion.
Revenir en haut Aller en bas
Demik.Draal
contrebandier jovial
Demik.Draal


Nombre de messages : 57
Localisation : Montauban 2
Date d'inscription : 15/05/2005

Création du clan Empty
MessageSujet: Re: Création du clan   Création du clan EmptyMer 7 Fév à 20:07

Dans ce cas là, oui, un scénar à 11 ans geek geek (+/-) et ensuite retour à l'âge adulte, ça me va.
On peut être aussi d'origine différente mais l'entrée dans un "clan" style prohibition reste à mon souvenir assez cloisonné ??? du moins au vu des divers films sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
héomine hut
contrebandier jovial
héomine hut


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2005

Création du clan Empty
MessageSujet: Re: Création du clan   Création du clan EmptyJeu 8 Fév à 0:57

comme je le disait il est dur d'accomoder des italien a des irlandais
mes par exemple la mafia juive n'avait que le non de juif (et quelque membre)
lorsque vous commancer les famille les plus "puissante" sont les irlandais qui tienne chicago.
mais il faut bien voir que la prohibiton n'a pas commancer dans l'état et donc que le crime organiser n'est pas aussi lucratif qu'apres.
pour votre groupe et si vous vouler commancer jeune le lien peut etre le quartier donc vous devrier avoir tous le meme orgine social meme si il peut y avoir des exeption (fils de directeur d'école loger sur place ou enfant de personnel de maison des quartier uppée)
il me parait plus logique que vous venier de quartier plutot défavorisé (pourquoi prendre des risque quand on a déja de l'argent)
mais cela n'est pas une regle apsolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création du clan Empty
MessageSujet: Re: Création du clan   Création du clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
campagne Rolemaster :: TRAUMA PROHIBITION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser